ROMANCE DE NOËL

Chronique Je te ferai aimer Noël de Caro M. LEENE

Je vous présente un livre qui n’aura pas fait long feu dans ma pile à lire.

Je me suis complètement laissée transporter avec Je te ferai aimer Noël, une histoire toute douce que j’ai dévoré en une journée.

Un mot sur l’auteure

Caro M. Leene est contrôleur financier.
Elle s’est lancée dans l’écriture sur internet et cette activité est devenue une véritable passion. C’est ainsi qu’elle a participé à des concours d’écriture et qu’elle s’est fait connaître. Le concours Les Fantômes du passé sur Fyctia.com lui donne envie de s’essayer à un nouveau genre, le thriller : ainsi naissent Les Colombes (2016), à la croisée entre suspense et romance, qui prennent rapidement leur envol pour atteindre la première place du concours… À la grande surprise de leur auteur !

Andie travaille à son compte, elle est « shoppeuse » chargée de dénicher le cadeau parfait pour ses clients. Mais là une mission différente s’ouvre à elle, le patriarche de la famille Sullivan lui propose de venir habiter dans sa demeure pour recréer l’esprit de Noël dans son foyer et l’initier à toutes les traditions incontournables. En revanche, Mark, le patriarche, n’a pas précisé à Andie, que Joshua, son fils râleur, faisait une crise d’urticaire à la vue de la moindre décoration des fêtes.

C’est ma première lecture avec cette autrice. J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ce roman, sa plume est addictive, je l’ai lu en une journée une fois l’histoire commençait, impossible de m’arrêter. C’est une jolie douceur, une romance comme on les aime. On embarque très vite dans la magie de Noël.

Le livre est très bien construit, le style d’écriture de Caro M. Leene est très agréable, c’est fluide. Les personnages sont très attachants et bien décrits. Comment ne pas craquer sur  la petite Colleen ?! (Vous verrez, vous penserez à moi quand vous lirez ce livre).

L’ambiance de Noël est au rendez-vous, on aimerait tous avoir la maison des Sulliman. Andie s’intègre dans cette jolie famille attachante et joyeuse. Quant à la romance il n’y a rien de mystérieux. J’ai pris du plaisir à découvrir l’évolution de ses deux personnages principaux, leur relation prend une tournure agréable et délicieuse. Entre la préparation du sapin, les calendriers de l’avent, les histoires de famille et d’amour, je n’ai pas vu les pages défilées…  J’avais même envie de faire Noël avec cette jolie tribu. L’histoire est rythmée, j’ai ressenti à travers la plume de l’autrice, son attachement personnel des fêtes de Noël. Ce roman à ce qu’il faut pour passer une très bonne lecture.

Conclusion, la magie a opéré, j’ai hâte de découvrir d’autres romans de cette autrice. C’est avec un grand plaisir que je vous recommande chaudement ce roman tout doux et plein de tendresse, sous le ciel de Londres.

Les personnages

  • Andie, héroïne de ce roman, travaille à son compte, courageuse, altruiste, sympathique, agréable et j’aime sa façon de rembarrer certains protagonistes, ça apporte une touche à la lecture.
  • Josh, fils de la famille Sullivan, un enfant pourri gâté, riche, froid, râleur, antipathique mais terriblement sexy 😉
  • Mark Sullivan, PDG chez Optic’s, et patriarche de la famille Sullivan.
  • Rose Sullivan, femme de Mark et travaille avec lui.
  • Claire et Olivier, les deux autres enfants de cette famille.
  • Colleen, fille de Claire et petite fille/nièce adorée de cette tribu.

Résumé

Ma mission : vous réconcilier avec les sapins verts et les bonnets de Père Noël. Noël. Pour certains, c’est l’enfer des dîners de famille, pour d’autres le casse-tête des idées de cadeaux… mais, pour moi, c’est tout simplement la meilleure période de l’année et ma fête préférée. Et, quand le patriarche de la famille Sullivan a proposé de m’embaucher pour recréer l’esprit de Noël dans son foyer et l’initier à toutes les traditions incontournables, je n’ai pas hésité une seconde. Sauf qu’il n’a pas préciser que Josh, son fils trentenaire et râleur hors pair, faisait une crise d’urticaire à la vue de la moindre guirlande et qu’il n’était en aucun cas disposé à me faciliter la tâche. La mission s’annonce donc un peu plus compliquée que prévu. Mais à Noël tous les miracles sont possibles, non ?

« Vous êtes une sacrée chieuse, mademoiselle Taylor » Josh

« J’aimerais que nous puissions garder l’esprit des fêtes à l’intérieur d’un pot afin de pouvoir l’ouvrir et en profiter un peu à chaque mois »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s