Je remercie chaleureusement Cécile CRASSOUS pour l’envoie de ses ouvrages.

Un mot sur l’auteure

Cécile Crassous, née le 31 mars 1977 à Orange.
Cécile Crassous est à l’image de ses œuvres : inclassable, sensible, et toujours un peu décalée.
Originaire du sud de la France, elle a passé quelques années à accompagner des créations dans différents théâtres parisiens avant d’entamer une carrière d’écrivain.
L’esprit du théâtre n’est d’ailleurs jamais loin dans ses romans.
Ses ouvrages sont disponibles sur Amazon.
RÉSUMÉ
Etes-vous bien certain de mériter l’héritage de vos parents ?
Jusqu’à la mort de sa mère et de sa sœur, Martine ne s’était pas posé la question.
Elle va devoir y faire face dans la douleur et en pleine rue, sous les yeux d’un voisinage angoissé, curieux ou cupide.
Autour d’elle tous s’émeuvent, s’agitent et s’énervent. Mais dans ce tourbillon tragi-comique, elle reste seule dans l’épreuve.
C’est l’heure du grand déballage… trouvera-t-elle l’apaisement avant de sombrer dans la folie ?
Vie et mort, rancune et pardon, empathie et mesquinerie… Cécile Crassous fait surgir un tableau émouvant de nos relations humaines.
Une vie sur le trottoir est un livre qui reste en bouche longtemps après l’avoir posé.
Ce livre tombe à pic entre mes mains ! J’ai passé un très bon moment avec les habitants de la rue Beaumonts. C’est drôle, c’est frais, c’est piquant et c’est tout doux.
Je l’ai lu d’une traite et j’en veux encore ! Ouf je suis sauvée il m’en reste deux !
Tout se passe à la même adresse, Martine doit faire face à deux décès, (sa mère et sa sœur), décidée de se débarrasser des objets, elle met tout sur le trottoir puisque tout ce qui l’intéresse c’est l’argent…. Vous allez traversez des péripéties, des moments tendres, des situations amusantes, gênantes, surprenantes et très cocasses !
Une belle mixité des personnages, entre la commère agaçante, son mari attachant, la voisine enceinte jusqu’aux dents qui veut sauver la mémoire de ses voisins décédés, et les jeunes qui veulent se faire de l’argent, vous allez adoré cette diversité des protagonistes ! Vous aurez l’impression d’être entre eux et de les regarder se chamailler…
Cécile Crassous donne le ton et aborde des thèmes de la société comme les affaires familiales et d’héritage, la transmission mais pas que, l’amour, les chamailleries entre voisins, les forums du net, vous n’allez pas être déçu ! L’auteure conduit le lecteur à réfléchir sur la réaction des personnages et sur certaine situation. La plume est fluide et addictive. L’histoire est rythmée, c’est bien construit, original et vivant
Conclusion, j’ai adoré cette lecture et je suis conquise ! Bravo Cécile !
Tous les ingrédients y sont pour passer une excellente lecture.
Alors, si vous aussi avec les temps qui court, vous souhaitez un peu de légèreté, un peu de tendresse et un peu de folie, n’hésitez pas c’est celui-ci qu’il vous faut, je vous donne rendez-vous au 26 rue Beaumonts !
« Ouais c’est Ludo, ya un plan ici, ramène-toi… Ben une vieille qui met sa baraque sur le trottoir… Ouais toute une baraque,, j’te jure! Ben… ya des trucs pourris, mais ya des trucs ca va. Un vélo… Non mais tu t’en fous, tu récupères les pièces… Non mais on s’en fout, des trucs qu’on revend, je sais pas, moi. »
« Le pote de Ludo n’avait pas l’habitude qu’on lui propose une rixe d’une façon aussi élégante. »
- Cet ouvrage est en auto-édition
- 98 pages