LITTÉRATURE FRANÇAISE, Roman, SERVICES PRESSE ET LES PARTENARIATS

Chronique Seul le chemin compte… Soazig LEBLANC

Je remercie très chaleureusement Soazig LEBLANC pour l’envoi de son livre qui a été une chouette découverte. Seul le chemin compte est son premier roman en auto-édition.

Un mot sur l’auteure

Après des études de Lettres Modernes à Nantes, Soazig LEBLANC a évolué quelques années dans le milieu du littéraire en travaillant dans différentes bibliothèques.

Passionnée de littérature et dévoreuse de livres en tout genre, elle consacre aujourd’hui son temps á l’éducation de ses quatre enfants et à sa passion pour l’écriture.

Emma, 28 ans, une jeune femme, célibataire, réservée, touchante et pétillante qui rêve de construire une ferme pédagogique…

Adjointe administrative travaille dans une mairie, Emma s’ennuie, rêvasse, se projette… Elle ne sait pas trop là où elle veut aller… Ce poste ne lui convient pas mais ayant la sécurité de l’emploi et ses factures à payer, elle fait avec.

Au début, je ne comprenais pas trop où j’allais mais très vite j’ai été cueillie.

On y fait la rencontre de ses charmants voisins, Jojo et Alexandrine, deux belles personnes qui sont aux petits soins pour aider Emma à accomplir ses rêves ! Les personnages sont doux, authentiques et bienveillants. J’ai adoré Sarah et Mina (elles me rappellent certaines de mes copines). Sarah vit en Angleterre, c’est la copine célibataire déjantée, joviale, quant à Mina, l’amie d’enfance d’Emma, elle est l’opposée de Sarah, beaucoup plus discrète.

Tout au long de ma lecture, j’avais l’impression d’accompagner Emma sur son chemin.  D’ailleurs, pour la petite histoire, je penserai à elle quand je verrais des fougères !

Le titre est bien choisi, la couverture est très jolie.  La plume est fluide, sobre et rend cette lecture addictive.

Pour moi, l’autrice a rempli sa mission. Je suis passée du sourire aux larmes, j’ai apprécié ma lecture et j’ai été embarquée à la campagne, je n’avais pas envie de fermer la dernière page de ce roman. J’ai ressenti beaucoup d’émotion. C’est un roman simple et efficace pour passer une lecture agréable.

Je vous invite à rejoindre Emma dans les alentours de Nantes et de vivre une belle aventure à ses côtés.

« J’ai appris à vivre avec et surtout à me construire autrement qu’à travers leurs yeux. Il m’a fallu beaucoup de temps mais je commence à atteindre mon objectif. Ma vie ressemble finalement a une sorte d’Ensemble, c’est tout, de Gavalda, avec des amitiés dont certaines peuvent sembler inattendues, ce qui n’est pas si mal. ». Emma P.55

  • Auto-édition
  • 241 pages
  • Note 16/20
  • En vente sur Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s