Développement personnel, SERVICES PRESSE ET LES PARTENARIATS, Témoignage

Chronique pour une vie pétillante et joyeuse d’Estelle ALIX

Tout d’abord, je remercie très chaleureusement Estelle ALIX pour l’envoi de son roman et pour tous ces précieux conseils !

Pour une vie pétillante et joyeuse d’Estelle ALIX par Julie chronique

Un mot sur l’auteure

Estelle Alix écrit pour partager ses découvertes concernant le bien-être et la magie de renouer avec sa puissance personnelle.
Elle aime échanger sur les outils de développement personnel pour permettre à chacun de les découvrir ou de les redécouvrir afin de rendre son quotidien plus pétillant.
Les livres font partie de sa vie depuis toujours, ce sont ses objets
préférés…. À lire ou à écrire 🙂

Résumé

J’ai toujours cru que les personnes heureuses faisaient partie d’un groupe d’élus que la nature avait dotés de  » bonnes cartes  » dès le départ. Il était évident que je n’en faisais pas partie, et je les enviais, en me disant que la vie n’était pas très juste. Les gens heureux n’étaient pas câblés comme moi. Ou plutôt je n’étais pas câblée comme eux. Mais ce que je ne savais pas, c’est que ce câblage pouvait être modifié !! J’ai découvert que dans le domaine du bonheur, tout était possible…
J’ai modifié mon câblage, et voudrais vous expliquer comment. Au cas où le bonheur ne soit pas une évidence pour vous. Au cas où vous ayez envie de réécrire votre vie, la réinventer. La rendre Joyeuse. C’est possible… Je vous livre mes recettes, elles ont fonctionné pour moi. Alors, piochez et testez… Je vous souhaite sincèrement de pouvoir accéder à la joie et à la légèreté, peu importe le chemin que vous emprunterez.
Vous le méritez. Vous êtes précieux. Vous êtes unique.

Estelle ALIX nous confie ses recettes pour une vie pétillante et joyeuse.

Après 17 ans de vie commune avec Fabrice, Estelle prend une décision qui va changer sa vie. Elle décide de rompre. Une décision prise en quinze jours mais Estelle a peur de blesser Fabrice. En réalité, le couple ne partage plus rien, et ils sont devenus  de simples colocataires.

Estelle prend un loft dans un quartier agréable et va très vite se rendre compte, qu’elle se sent seule et s’isole. Elle décide de naviguer sur internet et tombe sur un site qui lui permettra de faire des rencontres.

À la suite d’un séjour entre amis, Estelle découvre un livre, les 11 lois de la réussite d’Anthony ROBBINS (coach américain et auteur de livres de développement personnel).

Elle découvre pour la première fois ce genre de livres et va mettre le premier doigt de pieds dans sa nouvelle vie.

Estelle ALIX a une prise de conscience et modifie son fonctionnement de vie, ses réflexions… Elle change ses propres habitudes et s’appuie de certaines références comme des livres de coaching en développement personnel, auteurs, experts en psychologie du leadership. Des livres ou des vidéos font partie de son quotidien.

Après cette prise de conscience, Estelle Alix réécrit sa vie pour la rendre pétillante et joyeuse et nous livre les clés de la réussite. (Coaching, sport, techniques médicales, exercices).

Estelle ALIX nous démontre par différents exemples l’importance de nos dialogues intérieurs.

« Avant qu’une chose vous arrive dans le monde extérieur, elle doit d’abord prendre forme dans votre monde intérieur ». Anthony ROBBINS

Personnellement, je n’en avais pas conscience que tout joue sur nous, notre mental et j’ai besoin de me remettre quotidiennement en question pour avoir une meilleure qualité de vie. L’auteure met un point fondamental souvent le problème ne vient pas des autres mais de nous. Il est vrai qu’on a la vie qu’on choisit d’avoir et nous sommes seuls à décider de ce que nous voulons ou non.

« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait » Marc TWAIN

Ce roman est d’une fluidité incroyable, les pages se tournent vite.

Les chapitres sont relativement courts. À chaque partie, l’auteure y agrémente une phrase ou une citation de réflexion… Le style est rythmé. La thématique est chouette et addictive. On se sent tous concernés !

La plume de l’auteure est agréable, fluide et légère.

À la fin du roman, vous retrouverez des exercices, « une boîte à outils », une ressource essentielle dans laquelle vous pouvez vous remonter le moral grâce à des conseils  et alimenter votre bien-être quotidiennement.

Cette lecture est brillante, intéressante et nécessaire pour changer notre mode de vie au quotidien et se sentir mieux face au stress, aux peurs ou à notre timidité…

C’est une belle prise de conscience !

« Tout est possible et à tout moment »

C’est avec grand plaisir que je vous invite à lire toutes les recettes de cette auteure !

Je vous recommande ce roman qui fait du bien, ça vous redonnera du peps et des énergies positives. N’oubliez pas ! S’aimer soi-même c’est la clé…

« Vis comme si tu devais mourir demain ; Apprends comme si tu devais vivre toujours » Gandhi

  • 292 pages
  • Ma note 16/20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s