EDITIONS DES MOTS QUI TROTTENT, Fantastique, SERVICES PRESSE ET LES PARTENARIATS, THRILLER

La Valse des Têtes de Cathy GALIÈRE

Aujourd’hui, je vous présente la suite Le Bal des Morts de Cathy Galière. Son second roman est La Valse des Têtes chez les Éditions des Mots qui Trottent.

Un énorme merci à l’auteure pour l’envoi de ce roman !

La Valse des Têtes de Cathy Galière par Julie chronique

Un mot sur l’auteure

Cathy Galière, maman de deux garçons, est passionnée par tout ce qui en relation avec l’art. Cette ancienne athlète de haut niveau (en patinage artistique sur glace) a créé et développé en France et à l’étranger le roller en ligne artistique. Pour elle, l’écriture à l’image de la beauté du geste, est venue s’installer naturellement dans sa vie. En effet notamment pour les besoins de ses spectacles qu’elle crée, chorégraphie et met en scène, Cathy écrit de nombreux textes, poèmes et contes. Après Le Bal des Morts paru en 2019, La Valse des Têtes vient confirmer son talent d’écriture de romans policiers haletants, ou le mystère vient brouiller les pistes.

Résumé

Lauren Green, perspicace et impatiente jeune femme, a été promue capitaine. Son petit ami Sith Thomson également. Chacun va être plongé dans une affaire complexe et déroutante. Où l’éthique humaine a été bafouée bien au-delà de ce que l’on peut s’imaginer.
Transgenres, chinoiseries, trahison, hypnose et greffes les conduiront sur des chemins dangereux. Certains seront perdus. Leur amour les protégera-t-il ? Le Divin sortira-t-il de l’ombre ?

Encore un très bon polar de Cathy Galière !

Nous retrouvons notre duo Lauren Green et Sith Thomson. Ils ont été promus capitaine.

Très vite,  ce roman m’a happée. Je suis repartie de plus belle pour une nouvelle enquête exaltante. L’auteure nous plonge dans un roman noir qui va se dérouler sur Paris et une partie en Chine.

Ce roman de 396 pages est un thriller fantastique. Je l’ai trouvé encore plus bluffant que le premier.

Encore une fois la couverture de ce livre m’a intriguée, c’est sombre et obscur.

Mais vous comprendrez mieux lorsque vous le découvrirez !

Ce qui est intéressant c’est que les deux enquêtes sont déroutantes et vont se croiser. Notre duo va être mis à l’épreuve et les deux protagonistes ne sont pas au bout de leur surprise (entre les cadavres, la manipulation mentale… Bienvenue dans La Valse des Têtes !).

Encore une fois Cathy Galière nous emmène dans une enquête aux multiples rebondissements. On monte en pression psychologique, le rythme est percutant et addictif. La plume est fine et incisive. Les personnages sont parfaitement bien décrits.

Cathy Galière déborde d’imagination, c’est impressionnant et c’est un plaisir de la découvrir à nouveau.

Si vous aussi, vous avez envie d’un bon thriller fantastique, riche en rebondissements et qui vous tient en haleine, n’hésitez plus c’est celui-ci qu’il vous faut !

  • Paru en juin 2020  
  • Chez les Éditions des Mots qui Trottent
  • Ma note 17/20

2 réflexions au sujet de “La Valse des Têtes de Cathy GALIÈRE”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s