EDITIONS DES MOTS QUI TROTTENT, SERVICES PRESSE ET LES PARTENARIATS, THRILLER

LA DANSE DE L’OMBRE DE CATHY GALIÈRE

Je remercie chaleureusement Cathy Galière pour l’envoi de son troisième volets.

Paru le 05 juillet 2021 chez les Éditions des Mots qui Trottent.

La Danse de l’Ombre de Cathy Galière par Julie chronique

Un mot sur l’auteure

Cathy Galière, maman de deux garçons, est passionnée par tout ce qui en relation avec l’art. Cette ancienne athlète de haut niveau (en patinage artistique sur glace) a créé et développé en France et à l’étranger le roller en ligne artistique. Pour elle, l’écriture à l’image de la beauté du geste, est venue s’installer naturellement dans sa vie. En effet notamment pour les besoins de ses spectacles qu’elle crée, chorégraphie et met en scène, Cathy écrit de nombreux textes, poèmes et contes. Après Le Bal des Morts paru en 2019, La Valse des Têtes vient confirmer son talent d’écriture de romans policiers haletants, ou le mystère vient brouiller les pistes. La Danse de l’Ombre est paru le 05 juillet 2021.

Résumé

Lauren Green et Sith Thomson s’envolent vers l’île de Beauté prendre quelques jours de vacances bien mérités ! Mais à peine arrivés, les voilà embarqués dans une nouvelle enquête.
Entre les disparitions, les relations compliquées avec la commandante locale, les homicides qui affolent la population, l’accumulation des affaires difficiles, Lauren et Sith vont devoir gérer les affres de l’âme humaine.
Où se trouve la vérité ? Quels sont les liens entre Eloan, Mai-Lan et Lauren ? L’Ombre rôde et semble mener la danse.

La Danse de l’Ombre est le troisième volets d’une trilogie par la talentueuse plume de Cathy Galière.

C’est avec grand plaisir que je retrouve notre duo de choc, Lauren Green et Sith Thomson.

Cette fois, ils décident de partir sur l’ile de Beauté, en Corse pour prendre quelques jours de vacances, mais tout ne va pas se passer comme prévu sur cette île des amoureux… Lors du vol en direction d’Ajaccio, un homme mort est retrouvé sur son siège.  Alertés par le commandement de bord, Lauren et Sith démarrent leurs investigations. Mais qui a parlé de tranquillité ? Les vacances commencent bien pour les amoureux.

Me voilà repartie de plus belle pour une nouvelle enquête exaltante.

La couverture de ce livre est sombre et intrigante.

Ce roman noir est captivant et addictif.

Entre les homicides qui paniquent la population, les disparitions, les relations difficiles avec la commandante locale, nos deux protagonistes ne seront pas épargnés et notre duo devra affronter l’Ombre. L’Ombre, un personnage étrange qui mène la danse, mais qui est-il ? Où se trouve la vérité ?

Encore une fois Cathy Galière nous emmène dans une enquête palpitante mélangeant la science et l’ésotérisme. Le suspense est à son comble.

Comme dans chacun des romans de cette auteure, on monte en pression psychologique. Cathy Galière multiplie les fausses pistes. Le rythme est percutant et addictif.

La plume est fine, précise et incisive.

Les personnages et les lieux sont parfaitement bien décrits. J’ai apprécié que l’auteure nous ajoute des petites références en bas des pages.

Cathy Galière déborde d’imagination ! Cette auteure a le don de nous tenir en haleine du début à la fin.

Ce troisième opus est une réussite et Cathy Galière nous confirme son talent d’écriture !

C’est avec un immense plaisir que je  vous invite à pénétrer dans La Danse de l’Ombre.

« Une inquiétude inexpliquée l’envahit. En sortant de la douche, elle crut voir dans le miroir le reflet d’une femme aux cheveux blonds comme des blés lui sourire. Elle le frotta énergiquement avec une serviette. Évidemment, il n’y avait rien, mis à part son visage. Lauren sortit de la salle de bain, Sith lisait tranquillement le journal, Lauren préféra se taire. Elle se dit que la fatigue était telle après de si lourdes enquêtes, que son imagination, souvent débordante, lui jouait de mauvais tours. P25

« Le divin me murmure sans cesse que

Mon esprit s’éveille dans de lourds tourments

Lui seul peut les effacer

En créant un espace-temps » P92

« Le temps n’existe que par notre seul esprit, qui lui décide du présent et du passé ou encore de l’avenir. Si notre esprit pensait autrement, alors tous les évènements ne seraient qu’illusion, une illusion de notre cerveau ! » P161

  • Paru le 05 juillet 2021 
  • Chez les Éditions des Mots qui Trottent
  • Ma note 17/20

2 réflexions au sujet de “LA DANSE DE L’OMBRE DE CATHY GALIÈRE”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s