Bonjour à tous,
Le petit déjeuner littéraire du dimanche 12 septembre 2021 s’est déroulé dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Nous avons eu beaucoup de chance le soleil était rendez-vous donc nous avons pu prendre notre petit déj dans mon jardin !
L’auteure Serena DAVIS nous a présenté ses deux romans et nous a confié quelques secrets inédits.
En 2020, elle signe son premier roman, Les chats retombent toujours sur leurs pattes, une comédie romantique moderne décalée ponctuée de références littéraires et philosophiques, paru aux Editions Le Lys Bleu. Il fera l’objet de deux suites, qui s’inscrivent dans une série que l’auteure appelle « Les Chats », comme une parodie de sa vie amoureuse.
Son deuxième roman, Les pendules ne sont pas toujours à l’heure, co-écrit avec sa maman, Mary White, a été publié en 2021 par le même éditeur. Il explore l’ambiguïté de la relation mère-fille à travers un dialogue caché entre les deux femmes. La question de la maternité revient souvent dans les romans de Serena.
Son troisième roman, Nos vies à la dérive. La croisée des naufrages, est le premier tome d’une série de trois romans pleins d’intrigues qui explorent les sujets de la vieillesse, de l’amour, de la mort, de la folie, autant de sujets qui lui tiennent à cœur.
Je remercie très chaleureusement tous les participants et Serena Davis pour ces échanges passionnants !
Il me tarde d’être au prochain petit déjeuner littéraire pour y faire de nouvelles et belles rencontres !
Si vous aussi, vous êtes intéressés à échanger et à partager dans un lieu intimiste, n’hésitez pas à vous inscrire !
Je vous communiquerai bientôt les prochaines dates !
À très vite pour de nouvelles aventures livresques !
Julie