Éditions de l'Opportun, CONTEMPORAIN, FEEL GOOD, LITTÉRATURE CONTEMPORAINE, SERVICES PRESSE ET LES PARTENARIATS

Cendrillon BALANCE TOUT ! La vraie vie de (PRESQUE) toutes les nanas du monde… De Sandrine O. 

Bonjour à tous,

En cette période morose, je vous propose un roman drôle et pétillant d’humour, Cendrillon BALANCE TOUT ! La vraie vie de (PRESQUE) toutes les nanas du monde… De Sandrine O, paru chez les Éditions de l’Opportun le 20 mai 2021.

Je remercie chaleureusement Sandrine pour l’envoi de son roman.

Un mot sur l’auteure

Sandrine O., de son vrai nom Sandrine a été journaliste en presse écrite.
Mariée et mère de quatre enfants.

Fondatrice d’une maison d’éditions S.O.D afin de propager de la bonne humeur en éditant des livres feel-good et d’humour (2017-2020). « Cendrillon balance tout » est son premier livre publié.
Cendrillon Balance Tout a été adapté pour le théâtre par Trinidad qui a également mis en scène la pièce. En tant que scénariste, Sandrine a adapté son livre en série TV format court – production Fraterciné – en collaboration avec deux talents, Framboizz (illustratrice de talent et son alter ego) et Marie-Hélène Leyrit, comédienne. Avec Framboizz, elle travaille sur plusieurs albums jeunesse et sur une BD pour les grandes filles de 40 ans et plus… Désormais, Sandrine se consacre à l’écriture et prépare le tome 2.

Après les avoir tous lu, vous pensiez que devenir une Princesse était à la portée de chacune. Un beau sourire, une invitation au bal et une paire de chaussures adaptées et hop ! Direction la vie de rêve aux côtés de votre Prince charmant avec de beaux bébés et une belle-famille formidable ! Mais cette vie la, c’est uniquement dans les contes pour enfants…

La vérité est tout autre ! Entre les faux princes charmants, les vraies marâtres, les grossesses durant lesquelles vous devez supporter les conseils de m*** de tous les sujets du royaume, le chemin de croix pour éduquer vos merveilleux gosses, le programme qui s’annonce ressemble plutôt à un film d’horreur !

Avec humour, Sandrine O. écrit un roman plus vrai que nature dans lequel chaque princesse va forcément croiser ses copines pas-vraiment-copines, sa belle-famille,ses Princes pas tous charmants, ses gosses adorables au moins deux minutes trente par jour et tous ces petits détails de la vie quotidienne qui transforme automatiquement un quotidien de Princesse en épreuve de Koh-Lanta. Les punchlines fusent à chaque page et Cendrillon balance vraiment tout !

Une belle découverte qui fait du bien…

Si vous avez envie d’un roman léger, frais, pétillant et drôle, c’est celui-ci qu’il vous faut !

Je vous présente Cendrillon dans son royaume enchanté qui décide de rétablir quelques vérités sur les contes de fée…

Cendrillon, 36 ans, profession princesse d’un royaume, mariée à un prince charmant avec 4 garçons de 4 à 12 ans.

« Enfin… « … et eurent beaucoup d’enfants. » Vas-y que ça continue dans les délires d’écrivains qui vivent apparemment aux antipodes de la réalité ! Résumons : Je trouve enfin un mec, pauvre fille que je suis. Je ponds beaucoup d’enfants, parce que j’ai les hanches pour ça… j’imagine. Et voilà, ça suffit à me combler ! Je suis a top du top ! Au nirvana ! Bah voyons… »

Elle est raide dingue de ses enfants ingrats.

Cendrillon nous narre les scènes du quotidien version disproportionnées avec son mari et ses enfants dans son doux royaume ! Bref messieurs, attachez vos ceintures et montrez-nous que vous avez un bon sens de l’humour… Eh oui, Sandrine va casser beaucoup de sucre sur la gente masculine, les psys, les enfants et ce n’est pas pour nous déplaire.

Personnellement, j’ai lu quelques passages à mon mari (que j’ai pris soin de bien les sélectionner ;-)) et conclusion ça ne l’a pas fait rire ! Je ne comprends pas, pourtant elle est très drôle cette auteure ! Moi-même maman, de trois enfants, mariée à mon prince, bien entendu que je me suis retrouvée dans certaines situations et mon homme aussi, mais que voulez-vous parfois les hommes sont de mauvaise foi !

La jolie princesse Cendrillon est devenue une femme talentueuse et pleine d’humour. Sandrine m’a cueillie du début à la fin, sourire aux lèvres et parfois même des éclats de rire dans le métro parisien !

Ce roman est original, simple et efficace. Il est construit en sept chapitres tous aussi drôle les uns des autres avec des exemples concrets et très réalistes !

Des bulles et des dialogues, de séquences et des scènes… Sandrine s’appuie de références, de célébrités et amplifie les situations, ce qui apporte une touche de légèreté.

La lecture est rythmée, impossible de s’ennuyer au contraire, on en reveut !

Sa plume est pétillante, sincère et incroyablement addictive ! L’auteure nous raconte ses aventures du quotidien dans un langage familier !

Coup de cœur et coup de gueule sont au rendez-vous !

Allez, on dédramatise, on se détend et on se fait plaisir !

Je vous recommande de glisser cette jolie merveille entre vos mains ! Le rire et l’humour, c’est la vie alors ne passez pas à côté de Cendrillon Balance Tout !

Tous les ingrédients sont réunis pour y passer une excellente lecture !

Belle lecture déjantée à vous 😉

MOI, Cendrillon, dans le désordre : maman raide dingue de ses gosses ingrats; working girl ; féministe convaincue rattrapée par la réalité ; épouse comblée (on ne sait jamais, des fois qu’il se décide à lire ce bouquin) ; qui fait pipi la porte ouverte au cas où des extraterrestres en profiteraient pour débarquer dans le seul but de kidnapper sa progéniture (bah quoi !? Ça arrive, je vous ferais dire !!) ; ramasseuse de chaussettes sales ; réchauffeuse de plats Picard étoilée au guide des Michelines ; maman qui a le pouvoir d’invisibilité quand elle demande à ses enfants de ranger leurs affaires ; hot mom (dans mes rêves !) ; taxi driver pour ses gosses overbookés (ils ont une vie sociale 10x plus intense que la mienne – ça craint !) ; peau de vache un peu, parfois, juste ce qu’il faut ; super copine ; belle-fille (beurk !) ; belle-sœur (beurk ! beurk !) ; maman des enfants les plus mignons du monde (3 minutes par jour) ; chercheuse d’objets en tout genre pour mari qui ne trouve jamais rien ; maman raide dingue tout court ; conductrice qui dit des gros mots devant ses mômes pour ensuite leur expliquer qu’il ne faut jamais en dire (en même temps le « trou du cul », c’est une partie de notre anatomie, c’est limite de la pédagogie !) ; maman qui rêve d’une semaine seule sur une île déserte loin, très loin de ses enfants qu’elle adorera de loin, très loin, très, très loin…

  • Parution le 20 mai 2021 chez les Éditions de l’Opportun
  • Page 288
  • Ma note 18/20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s