CONTEMPORAIN, Roman, SERVICES PRESSE ET LES PARTENARIATS

EN PLEIN VOL Dialogues et confidences de Krystel COTELLE

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je vous présente un roman « EN PLEIN VOL » de Krystel COTELLE paru chez Atramenta le 21 septembre 2021.

Un mot sur l’auteure

Krystel Cotelle a consacré sa vie à la relation d’aide, à Paris, Montpellier et en Bourgogne. Sa passion l’a, par ailleurs, emportée vers les voies du théâtre, de la poésie, du chant jusqu’à la scène de La Chance aux Chansons… et principalement de l’écriture. Ses mots reflètent son goût prononcé pour l’authenticité, l’évolution intérieure positive, l’altruisme et le respect de la vie.

Krystel Cotelle signe son premier roman En plein vol en septembre 2021.

La rencontre de ces deux femmes fut une sorte de coup de foudre amical. Instantanément, Karlène, auteure dynamique, et Sophie, journaliste, ont compris que l’aventure ne s’arrêterait pas là. Devenues inséparables, elles se livrent leur cœur et leurs pensées sur la vie, évoquent leur passé, leurs luttes et leurs espérances, effleurent l’avenir d’interrogations et de doutes. Elles se disent tout, parfois entre deux pages et vous ne saurez donc pas tout… Mais qu’est le tout de la vie si ce n’est l’imprévisible qui vient coller sa frange au front de nos combats quotidiens pour vivre… et survivre ? Cet ouvrage au parfum de résilience est un voyage dans l’écoute attentive et empathique de deux âmes qui s’entrecroisent, se cherchent, se devinent, sont liées malgré et grâce à leurs différences, au-delà de l’absence et du silence lorsque l’imprévu frappe à la porte? En plein vol, Dialogues et confidences est le reflet du souffle de la vie qui nous offre l’opportunité de grandir chaque jour.

Ce roman est un livre original et se présente sous la forme d’un dialogue entre deux amies dans une ambiance intime et chaleureuse. D’ailleurs, parfois, on a la sensation d’avoir envie de rentrer dans les échanges de Karlène et Sophie. Karlène est auteure et Sophie est journaliste. 

Dès le début, l’auteure nous plante le décor et nous décrit les lieux où se trouvent et retrouvent les deux amies. Elles se sont rencontrées lors d’une interview. Un coup de foudre amical.

Le lecteur sent immédiatement que cette amitié est forte au point où elles deviennent inséparables. Elles évoquent leur passé, leurs interrogations, leurs espérances dans la totale confiance.

Cet ouvrage se lit vite et nous parle du quotidien, de la maladie, et de l’amitié. En parcourant les pages, on va de rebondissements en rebondissements. Quant aux personnages, elles sont attachantes et bienveillantes. Karlène, qui est le personnage principal, a été atteinte par un cancer lymphatique et fait preuve d’une force et d’un courage face aux épreuves de son passé. Toutes les deux, elles se confient et échangent sur leurs vies, elles refont le monde.Sophie va partir en stage pour quelques mois et ses deux amies continueront à s’écrire et à se confier… Jusqu’à l’imprévu.

La plume de l’auteure est fine et poétique. Tout au long de la lecture, vous retrouverez des illustrations, de belles références, des échanges épistolaires, des dictons et des proverbes, des poèmes. J’ai adoré le texte du temps.

Donnez-moi le temps

Le temps d’espérer et d’aimer

Le temps d’avancer, le temps d’essayer

Le temps d’oublier, de réinventer

Donnez-moi le temps

Je ne vous en dirais pas plus pour ne pas vous spoiler l’histoire, néanmoins je me suis attachée à ses deux femmes.

J’ai apprécié ce roman différent de ce que je lis habituellement. J’ai fait une jolie découverte et j’ai passé une agréable lecture.

Ce roman est une ode à la liberté et à l’amitié.

Je remercie cette auteure pour l’envoi de son premier roman.

  • Parution chez Atramenta paru le 21 septembre 2021
  • 274 pages
  • Ma note 15/20

Être heureux ne signifie pas

Que tout est parfait.

Cela signifie que vous avez décidé de regarder

Au-delà des imperfections. (Aristote)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s