ÉDITIONS ALBIN MICHEL, LITTÉRATURE CONTEMPORAINE, LITTÉRATURE FRANÇAISE, Roman, SERVICES PRESSE ET LES PARTENARIATS

OÙ NAISSENT LES HÉROÏNES DE CLAIRE VIGARELLO

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je vous présente le premier roman Où naissent les héroïnes de Claire Vigarello paru le 30 mars 2022 chez les Éditions Albin Michel.

Un mot sur l’autrice

Claire Vigarello est une auteure française.

Alors, il y a une dizaine d’années, elle s’est lancée dans le scénario. Mais comment mener de front montage et scénario après la naissance de trois enfants nés coup sur coup, c’était mission impossible ! Heureusement lui restait le roman dans lequel, dès qu’une parenthèse de liberté se profilait, elle pouvait s’immerger pour poursuivre les aventures de ses personnages.
C’est comme ça qu’a été conçu « Où naissent les héroïnes » (2022), et c’est un peu de cela qu’il est question dans ce roman.

Comment faire quand on est d’une timidité maladive, qu’on a vingt kilos en trop, des ennuis au boulot et un mari en fin de droits ? Découvrez une romance aussi drôle que tendre à l’intrigue haletante.

Transformer sa vie morose en un roman flamboyant !

Malicieux et follement tendre, réjouissant de bout en bout, ce premier livre de Claire Vigarello est une irrésistible invitation à réveiller l’héroïne qui est en vous.

Une jolie couverture qui donne envie et un titre parfaitement adapté à ce roman.

Où naissent les héroïnes est un joli condensé d’humour et de tendresse.

On y rencontre Sylvie, 38 ans, secrétaire dans une entreprise de matelas, en surpoids qui n’a aucune confiance en elle, et qui cumule ses complexes.

Sylvie est l’épouse et la mère parfaite. Mariée à Nino, qui lui, a traversé une phase de burn-out, se retrouve au chômage complètement déprimé.

Bref, Nino s’était fait virer sans ménagement et, peu à peu, l’autre Nino apparut, un être fragile, apeuré, terrorisé que Sylvie ne connaissait pas.

Tous les deux, ont deux adolescents.

Suite à des bruits de couloir, Sylvie pense qu’elle a de forte probabilité d’être licenciée. À la suite de cette humiliation, elle décide de transformer sa vie en un super roman. Elle va se mettre à écrire et ne pourra plus s’arrêter.

Mais pour autant, elle n’avait pas lâché Charlotte. Cette petite histoire idiote qu’elle avait commencée sans réfléchir trois jours plus tôt, elle l’avait relue plusieurs fois, l’avait mise à la poubelle, puis l’en avait sortie,, relue encore, et des idées étaient arrivées, comme ça, une à une.

L’écriture va devenir son seul exutoire. Sylvie va se créer un personnage, Charlotte qui est tout l’opposée d’elle. À la suite d’un évènement, elle pense avoir perdu Charlotte jusqu’à l’appel d’un éditeur qui souhaite publier son roman.

Le succès est au rendez-vous ! Charlotte devient une héroïne à succès. Les femmes se reconnaissent en elle.

J’ai adoré ce roman qui se lit très vite. J’ai aimé l’envers du décor du monde de l’édition. La plume de l’autrice est rythmée, agréable, et d’une fluidité incroyable.

Les personnages sont aussi bienveillants qu’attachants. Cette lecture est rafraichissante, pétillante et remplie d’humour. Certaines situations sont drôles et cocasses. Petit bémol j’y ai trouvé quelques longueurs…

Je suis séduite par cette chouette découverte et j’ai passé une agréable lecture que je vous recommande.

  • Parution le 30 mars 2022 chez les Éditions Albin Michel,
  • 416 pages,
  • Ma note 15/20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s