Auto-édition, FEEL GOOD, LITTÉRATURE CONTEMPORAINE, LITTÉRATURE FRANÇAISE, Roman, SERVICES PRESSE ET LES PARTENARIATS

L’IMPRÉVU DE JULIA PARIS

Deux ans après la sortie de son single d’été “Fugue en Italie”, Julia PARIS qui avait déjà séduit le public avec les chansons de son album EN VOL, vous entraîne au fil des pages de son premier roman dans une aventure rocambolesque où la fiction côtoie la réalité sur les bords de la Méditerranée.

Quatrième de couverture

Connaissez-vous le terme serendipity ? Le don de faire, par hasard, une découverte inattendue et fructueuse.

Embarquez pour un voyage improvisé autour de la Méditerranée en compagnie de Tom écrivain à succès en manque d’inspiration et qui, malgré lui, se retrouve à bord d’un voilier du célèbre aventurier Peter H. Ce périple en marge des plus beaux rivages de France et d’Italie vous conduira à trouver en vous la force de vivre pleinement vos rêves.

L’imprévu est l’histoire de Tom, vivant à Paris, est un écrivain à succès en manque d’inspiration va rejoindre son éditeur, Jules à Hyères.

Durant ses vacances, il va y rencontrer Peter et sa femme Janis qui  vont lui proposer de monter à bord et de voyage en méditerranée. Après de longues hésitations, il accepte de partir à l’inconnu.

Ne rien prévoir sinon l’imprévu. L’été venait de commencer. 

Mais Tom retrouvera-t-il l’inspiration à bord de ce voilier ?

D’une plume agréable, fine et poétique nous voyageons avec des personnages surprenants.

Les descriptions sont somptueuses et parfaitement bien décrites au point d’avoir l’impression de voyager avec eux et de faire partie de l’aventure.

À chaque début de chapitre, l’autrice incorpore une citation et elle réussit avec brio à se mettre dans la peau d’un homme.

Ce qui est intéressant c’est que Julia Paris aborde différentes thématiques telles que l’amour, l’amitié,  la maladie, le manque de confiance en soi.

Confiance en tes capacités : tu as eu énormément de succès avec tes derniers romans, c’est normal d’avoir peur de passer à autre chose, de remettre en question ton talent en créant de nouvelles histoires mais il ne faut pas te sous-évaluer et vivre dans le passé pour autant. Enfin, pour finir, confiance en la vie : regarde autour de toi, elle t’offre tout de même un merveilleux cadeau.

Ce roman est léger et empli de belles descriptions ! C’est une chouette découverte. Merci à Julia pour l’envoi de son premier roman et sa confiance.

  • Parution le 30 mai 2022 en auto-édition disponible sur Amazon
  • 217 pages
  • Ma note 15/20

2 réflexions au sujet de “L’IMPRÉVU DE JULIA PARIS”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s