Auto-édition, Développement personnel, Roman

JE RÊVAIS D’UN AUTRE MOI DE VALENTIN PHILIPPE

Bonjour,

Aujourd’hui, je vous parle d’un roman initiatique qui vous plongera au plus profond de vous-même Je rêvais d’un autre moi de Valentin Philippe paru le 16 mars 2022.

Un mot sur l’auteur

Valentin Philippe est coach en développement personnel à Bordeaux et il est également formateur en entreprise. Il accompagne ses clients à mieux appréhender leurs émotions et à dépasser leurs blocages.
Durant son cheminement, après un cursus de sportif de haut niveau (football), puis huit années en tant que coach sportif, il a étudié la médecine Chinoise pendant quatre ans, la médecine manuelle, la cohérence cardiaque, la numérologie, la psycho-énergétique telle que l’EFT, la méditation occidentale et orientale, le yoga, le travail postural et respiratoire.
Il a recoupé ses connaissances à ses différentes expériences personnelles : suivis thérapeutiques, voyage en Inde, retraite Bouddhiste, théâtre d’improvisation, rites chamaniques, voyages et randonnées, challenges sportifs, etc.
C’est ce parcours et son envie de partage qui lui ont donné l’élan d’écrire un premier roman initiatique, « Je rêvais d’un autre moi » (2022), dans lequel il partage des outils de développement personnel.

Quatrième de couverture

À 34 ans, Victoire est en proie à de nombreuses interrogations. Le constat est formel : sa vie lui échappe, elle n’est pas heureuse et son entourage ne la comprend pas. Sur les conseils de sa meilleure amie, Jane, elle va commencer un travail sur elle avec un thérapeute, et s’ouvrir à la pratique du yoga avec Sébastien, une sorte de guru des temps modernes.
Mais sa vie va basculer le jour où elle se retrouve soudainement isolée et confrontée à ses plus grosses angoisses. Pour elle, une aventure spirituelle commence. C’est le moment de poser un nouveau regard sur son parcours et de découvrir son histoire. Au fil des rencontres, des expériences et des enseignements de chacun, Victoire va se forger une nouvelle philosophie de vie. Une réalité dans laquelle elle va devoir ouvrir son cœur pour laisse naître une hypothèse : et si la vie était finalement magique ?
Dans ce roman émouvant, le lecteur sera sensibilisé à de nombreuses techniques guidant vers l’harmonie. Valentin Philippe nous invite au voyage intérieur et nous partage des pistes concrètes vers la réalisation de soi.

Mon avis

Le titre est parfaitement bien choisi et la couverture est lumineuse.

Victoire, 34 ans, incomprise, n’est pas heureuse et a le sentiment d’avoir besoin de changement. D’autant plus, qu’avec Marc, son compagnon, ils ne se comprennent plus. Tout lui échappe. Heureusement, qu’elle peut compter sur son amie Jane. Sur les conseils de Jane, elle va débuter un travail sur elle avec un thérapeute et s’ouvrir à la pratique du Yoga avec Sébastien. Victoire va devoir poser un nouveau regard sur son parcours et va s’ouvrir à de nombreuses rencontres et expériences pour se forger une nouvelle philosophie de vie.

Je vous rassure, cela n’a rien à voir avec la religion, dit-il avec un sourire, en repositionnant ses lunettes. Les croyances dont je vous parle sont bien différentes. Je parle des idées reçues que vous avez construites de toutes pièces. Pour vous, ce sont des évidences, des vérités profondes, mais que vous avez créées inconsciemment pour rester dans une certaine forme d’équilibre. Il n’y a rien d’objectif et de rationnel dans une croyance, mais elle vous permet de vous rassurer et de vous sécuriser. D’ailleurs, nous avons tous des croyances et certaines sont nécessaires. Elle nous permettent d’aborder des événements, des situations d’une manière tout à fait fonctionnel elles sont inévitables.

Je rêvais d’un autre moi est parfait pour démarrer cette année pour tenir de nouvelles résolutions. C’est un livre stimulant et inspirant.

-N’oubliez pas, le cœur perçoit ce que vos yeux ne voient pas ! Il nous expliqua plus précisément différents protocoles pour poser des intentions : s’autoguérir, retrouver de l’énergie, libérer des émotions, gagner en confiance ou se projeter positivement dans le futur.

Ce roman est un développement personnel riche de réflexions et d’apprentissages pour affronter certaines épreuves de la vie.

On se sent tous envahir par une charge mentale ou submergée par nos émotions, et souvent, on a besoin de se recentrer sur soi-même alors ce livre est fait pour vous. En nous livrant de jolis messages, l’auteur nous mène à nos propres réflexions, en nous questionnant et nous suggère de nombreuses techniques (méditation, yoga…) en nous offrant des clés pour positiver.

Prends ton temps surtout et n’oublie pas, Victoire : n’écoute pas uniquement ton mental, mais écoute surtout ton cœur. C’est lui qui détient la clé de tes envies profondes.

Durant ma lecture, j’ai ressenti beaucoup d’amour et de bienveillance. Quant à la plume de l’auteur, elle est légère, touchante et d’une fluidité que les pages défilent. Il a su me captiver et j’ai adoré ce voyage spirituel et initiatique.

Ce roman est lumineux et empli de bienveillance et d’espoir.

Et vous, rêvez-vous d’un autre vous et oserez-vous plonger au plus profond de vous-même ?

  • Parution le 16 mars 2022
  • 344 pages
  • Ma note 15/20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s