CONTEMPORAIN, Historique, LES BACKSTAGES DE JULIE, théâtre

LA P’TITE DÉBROUILLE/LA DIVINE COMÉDIE

Bonjour à tous,

Vendredi 20 janvier, j’ai eu l’occasion d’aller voir une pièce de théâtre avec mes copines. Je vous recommande LA P’TITE DÉBROUILLE qui est une pièce sur un fond historique et beaucoup d’humour. Vous y passerez un très bon moment.

L’auteur contemporain de théâtre Franck Le Hen présente sa nouvelle pièce. « La P’tite Débrouille », comédie sur fond d’histoire, est à l’affiche du théâtre La Divine Comédie du 20 janvier au 1er avril 2023. L’auteur en partage l’affiche avec Mélanie Kah et Matthieu Nina.

Dans La P’tite Débrouillepièce mise en scène par Coralie Baroux, l’épouse d’Olivier Baroux, Franck Le Hen, qui en plus d’en être l’auteur est également interprète, retrouve, sur les planches, des comédiens qu’il connaît bien. En effet, il donne la réplique à Matthieu Nina, que Franck Le Hen avait mis en scène dans Derniers Baisers, l’une de ses précédentes pièces, et Mélanie Kah, avec laquelle il joue dans Bonjour Ivresse.

L’histoire de La P’tite Débrouille se passe en 1942, en pleine Seconde Guerre mondiale.
1942. Jean (Franck Le Hen), un zazou, blessé et obligé de fuir, trouve refuge dans un hôpital abandonné de Picardie où survit Paul (Matthieu Nina), un handicapé moteur de naissance, devenu membre actif d’un réseau de résistants. Rejoints par Michèle (Mélanie Kah), la cousine de Jean, une fermière adoratrice de Pétain, ils vont devoir se confiner jusqu’à la fin de la guerre. Privilégiant la p’tite débrouille plutôt que la grande vadrouille, ces trois personnages aux antipodes les uns des autres vont tenter de rendre leur quotidien léger, malgré les choix et les difficultés que leur impose la guerre.

INFORMATIONS PRATIQUES

DATES ET HORAIRES
Du 20 janvier 2023 au 1 avril 2023

LIEU
La Divine Comédie
2 Rue Saulnier
75009 Paris 9

ACCÈS
Métro Cadet

TARIFS
27,7€

Je vous partage quelques photos de cette chouette soirée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s