Bonjour à tous,
Voici un récapitulatif de la soirée de lancement de Sophie Tal Men organisée par les Éditions Albin Michel et Le Livre de Poche.
Cette sublime soirée a eu lieu sur la Péniche « Les Maquereaux », Quai de l’Hôtel de Ville, dans le quatrième arrondissement de Paris.
Sophie Tal Men nous a présenté son dernier roman La promesse d’une île paru le 01 mars 2023 aux Éditions Albin Michel et nous a parle de son dernier roman sortie en poche Des matins heureux le 01 mars 2023 au Livre de Poche.

Larguer les amarres pour mieux se reconstruire…
Alexis n’a plus rien à voir avec le jeune urgentiste passionné qu’il était : brisé par ses missions humanitaires, il a perdu goût à la vie et foi en son métier. Lorsqu’on l’appelle pour remplacer l’unique médecin généraliste sur l’île de Groix, en Bretagne, c’est à reculons qu’il s’y installe,ignorant tout des merveilleuses promesses que cette île lui réserve…Au contact de sa nature sauvage et de ses habitants haut en couleur, Alexis renoue avec le plaisir de vivre et un nouveau départ s’offre à lui…
Dans ce roman où les destins cabossés se croisent et s’entraident, Sophie Tal Men célèbre les vertus de la solidarité et nous offre une parenthèse insulaire lumineuse et un moment de tendresse infinie. Un voyage bouleversant au coeur d’une île et des hommes.
Dans le quartier du Montparnasse à Paris, Elsa, Marie et Guillaume se croisent sans le savoir. Si, le jour, leur quotidien les éloigne, le soir, tous trois affrontent une même peur de la nuit.
Elsa se réfugie dans le bus pour éviter la violence de la rue, Marie, qui vient de quitter Brest, multiplie les gardes à l’hôpital pour combler son vide sentimental, et Guillaume retarde la fermeture de son bar afin de fuir la solitude. C’est au détour d’un Lavomatic, d’un Irish pub ou par le biais d’une annonce sur Leboncoin qu’ils finiront par se trouver. Mais parviendront-ils, ensemble, à aller jusqu’au bout de leur nuit ? À se reconstruire ?
Des matins heureux est la rencontre de trois personnages blessés, poignants dans leur fragilité, inspirants dans leur force de résilience.
Lumineux. Une véritable ode à la vie. RTBF.
Avec la justesse et la délicatesse qu’on lui connaît, l’autrice aborde la solitude, la maladie, les fêlures et la reconstruction.Femme actuelle.
.

Cette soirée était sublime, une joie de retrouver les copains et les copines Booksta et c’était l’occasion de revoir Mélissa Da Costa et Gavin’s Clemente Ruiz.
Je vous joins les photos et bon visionnage !













