À propos

Julie chronique

Bienvenue dans mon quotidien,

Je me présente, moi, c’est Julie, J’ai 37 ans, je vis en région parisienne.

De profession, je suis assistante de direction mais depuis janvier 2021, j’ai décidé de créer mon entreprise Julie chronique.

Mes projets et objectif 2021 : J’anime avec (ma binôme Léanne) une émission littéraire. Vous pouvez nous retrouver sur Youtube, notre chaîne « J’irai lire chez vous ». N’hésitez pas à liker et à vous abonner.

Une à deux fois par mois, j’organise à mon domicile un petit déjeuner littéraire avec un ou une auteure.

Mes passions sont les livres et encore les livres, il y en a partout, mais quand on aime, on ne compte pas ( quoique ça dépend des mois :p).

Je fais un peu de sport pour décompresser, j’aime cuisiner, regarder Netflix en m’empiffrant de cochonneries pendant mes soirées hivernales, aller au théâtre et voyager…Je chronique, je pitche, j’interviewe, j’écris, je gribouille beaucoup sur des feuilles volantes, mais pour rien ne vous cacher, ce que j’aime par dessus tout… C’est croquer la vie à pleines dents…

Mes genres littéraires sont essentiellement des romans contemporains, de la littérature classique et sentimentale, des polars, des essais, des romans historiques, des témoignages…… En bref, je lis un peu de tout…

Mon auteur favori est Jane AUSTEN mais je dois vous avouer que j’ai également un gros penchant pour la plume et la simplicité de Léa WIAZEMSKY.

Mes coups de coeur littéraires de l’année 2020 sont les livres de Marina CARRÈRE D’ENCAUSSE que j’ai découvert cette année, ainsi que le roman, « Né d’aucune femme » de Franck BOUYSSE, et, « Le malheur du bas » d’Inès BAYARD qui m’a bouleversé et marqué. Voilà, je ne suis pas prête de les oublier..

Ici, sur ce blog, vous trouverez mes coups de coeur livresques, mes avis personnels, et, mes lectures qui enrichissent mon quotidien…

J’espère que mon univers vous plaira, que nous aurons l’occasion d’échanger et de partager ensemble…

Je vous souhaite une très bonne lecture 😉

À très bientôt,

Julie