ÉDITIONS ALBIN MICHEL, CONTEMPORAIN, LITTÉRATURE CONTEMPORAINE, LITTÉRATURE FRANÇAISE, SERVICES PRESSE ET LES PARTENARIATS

Ce que les étoiles doivent à la nuit Anne-Gaëlle HUON

✨ Je tenais à remercier les éditions Albin Michel pour l’envoi de ce roman que j’attendais avec impatience.

Ce que les étoiles doivent à la nuit, Anne-Gaëlle HUON, par Julie chronique

Un mot sur l’auteure

Anne-Gaëlle Huon a 36 ans, une passion pour les listes et une tendresse particulière pour les vieilles dames.
​Son départ en famille à New York en 2014 lui donne l’occasion de se tourner vers l’écriture.
​Sa plume sensible et lumineuse met en scène avec brio des personnages attachants et universels. Chacun de ses romans a pour décor une France du terroir attachante et sublimée, teintée d’une nostalgie optimiste et bienveillante.
Anne-Gaëlle Huon distille sa joie de vivre au quotidien via son compte Instagram @annegaelle_huon. Encouragée par une communauté enthousiaste, elle a créé le compte @Paroles_de_GrandMeres, lieu de communion inter-générationnelle qui invite à la transmission.
​Elle vit à Paris avec son mari et ses trois enfants.

Résumé

✨ Il n’y a pas de hasard, dit-on, seulement des rendez-vous. C’est ce que va découvrir Liz, chef de prodige et étoilée, en partant au Pays Basque sur les traces de sa mère. Dans un petit village perdu, elle rencontre M.Etchegoyen, dandy insaisissable et plein de panache, qui lui confie les clés de son restaurant et un défi à relever : faire de sa gargote une adresse gastronomique. Mais Peyo, le chef, ne voit pas arriver cette étrangère d’un bon œil. L’un et l’autre vont devoir s’apprivoiser et affronter ensemble les fantômes de leur passé.

Cette histoire toute douce remplie d’émotions aux différentes saveurs est un coup de cœur !

Ce roman savoureux est lumineux, pétillant et bienveillant. Des émotions intenses et très fortes.. Une bonne bouffée d’air frais et une dose de bonne humeur… L’auteure vous fait voyager et vous emmène au Pays Basque à la rencontre de personnes au grand cœur !

Le thème est autour de la gastronomie mais également d’une renaissance, une reconstruction à la vie, de l’amitié et d’amour… Les descriptions sont parfaitement bien décrites que vous ressentirez une multitude d’envie de goûter et de déguster les saveurs du sud.

✨ Sa plume est fluide, douce, pétillante, poétique… Tout est en finesse et le style est rythmé. L’auteure nous livre des personnages touchants et attachants que vous n’aurez pas envie de les quitter… L’histoire est narrée en alternance entre Liz et Balthazar à différentes époques…

✨ Un livre qui fait du bien ! J’ai souri, j’ai lâché ma larme, j’ai été captivée du début à la fin, j’ai vibré et ressenti un tourbillon d’émotions…

Le cocktail parfait d’une lecture réussie…

Un conseil ?! Ne passez pas à côté de ce bijou !

La vie s’écrit, certains se perdent en route et maudissent les étoiles.

  • Chez les éditions ALBIN MICHEL
  • 318 pages
  • paru le 28 avril 2021
  • Ma note : 19/20

Laisser un commentaire