Fantastique, SERVICES PRESSE ET LES PARTENARIATS

Chronique LES DÉCHUS de C.Topala

Je remercie C.topala pour l’envoi de son roman.

En règle générale, je ne suis pas une grande fan de ce type de lecture néanmoins celle-ci est plaisante et très intéressante.

Chronique LES DÉCHUS de C.Topala, par Julie chronique

Résumé

Que se passe-t-il lorsque Lucifer et ses acolytes passent un dimanche après-midi trop arrosé et qu’une puissante diablesse parvient à s’enfuir sur terre et rencontre le jeune étudiant en médecine Thimothée? Et comment savoir si Belzébuth, le Premier Tentateur, essaie d’acheter le mortel en raison de sa beauté, d’une jalousie honteuse ou d’un mystérieux pouvoir oublié de tous? Voici une grande aventure où un jeune homme très sage et une adolescente maléfique née en 1670 parcourent ciel et terre pour échapper à la colère des anges et essayent au passage d’empêcher une guerre de proportions cosmiques qui menace l’avenir de l’humanité; lequel, malgré tout ce qu’on peut dire et croire, n’empêche personne de dormir là-haut, d’autant plus que l’Epée du Jugement vient de disparaître et que l’archange Gabriel pleure comme une madeleine, alors que l’effroyable guerrier Asaroth veut juste gagner aux échecs et ne plus jamais parler d’amour.

La couverture est mystérieuse et intrigante.

C’est un roman original. L’auteure nous embarque dans la vie des anges, des démons, de la terre, de l’enfer et du paradis. Du bien et du mal… Nous suivons les aventures de Smara (la fille du grand méchant Satan) et Thimothée. À savoir, dans ce livre, il y a beaucoup de personnages et de prénoms que j’ai eus du mal à retenir. J’ai beaucoup aimé les personnages Asaroth et Gabriel. Les protagonistes sont bien dépeints. L’auteure décrit très bien les situations, les décors et les lieux. L’histoire est complexe mais bien construite.

✍️ La plume de l’auteure est fluide et rythmée. Nous retrouvons aussi des expressions atypiques datant de l’ancien temps. Des doses d’humour et beaucoup d’originalité.

J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman complexe. J’ai appris beaucoup de choses que j’ignorai comme par exemple les 9 cercles. L’auteure maîtrise parfaitement le sujet et à une belle connaissance de la religion Chrétienne.

La fin me laisse penser qu’il y aura éventuellement une suite.

Pour mon plus grand plaisir, je suis sortie de ma zone de confort et je vous recommande de vous laisser transporter dans cet univers original. 

  • Auto-édition paru le 25 novembre 2020
  • 396 pages
  • Ma note 16/20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s