Éditions Kiwi, CONTEMPORAIN, FEEL GOOD, LITTÉRATURE CONTEMPORAINE, Romance, SERVICES PRESSE ET LES PARTENARIATS

Laisse DANSER les étoiles d’Élodie CLAUDEL

✨ Je remercie l’auteure et les éditions kiwi pour l’envoi de ce roman.

Laisse DANSER les étoiles d’Élodie Claudel, chez les éditions Kiwi, par Julie chronique

Un mot sur l’auteure

Élodie Claudel est professeure de français en collège.


Elle aime transmettre avec fantaisie l’émotion d’un texte à ses élèves. Son imagination bouillonne, l’écriture est devenue un besoin viscéral.


Elle signe, avec « Laisse danser les étoiles » (2020), son premier roman aux éditions Kiwi.

Résumé

Maïa, professeure de français, la trentaine, n’a pas revu Julien, son ami d’enfance, depuis plus de vingt ans.
En quête d’un soupçon de magie pour pimenter sa vie, elle s’arme de courage et part à sa recherche. Il est graphiste, talentueux… et en couple. Les retrouvailles vont faire des étincelles et bouleverser leurs vies.
Entre humour, poésie et mensonges, aidés par une grand-mère espiègle et deux amis atypiques, Maïa et Julien vivront un amour extraordinaire sous la course des étoiles.


Laisse danser les étoiles offre une conception du couple qui réconcilie amour et quotidien et donne à voir la possibilité de rendre l’existence plus légère, pleine de surprises, en ces temps actuels où le ciel est morose. C’est une perception de la vie où l’enchantement transcende la course inéluctable du temps. Julien et Maïa, en provoquant le destin, nous transmettent leur enthousiasme à chaque page.

Ce roman est une jolie romance. C’est léger, pétillant, agréable et tout doux. La plume de l’auteure est très agréable, fluide, et addictive. Cette histoire se lit d’une traite…

J’ai très vite été embarquée par les péripéties de Maïa et Julien. Quant à la narration et à l’intrigue, oui c’est simple et prévisible mais c’est un livre qui fait du bien. En ce qui concerne l’histoire, elle est rythmée et pétillante. Le tout est très agréable. L’auteure aborde différents thèmes comme l’amitié, l’amour, la conception d’un enfant, les choix d’une vie d’adulte…

J’ai été charmée par l’insouciance de Maïa et Julien. Leurs retrouvailles sous forme d’un jeu… Une jolie histoire mêlant l’humour et de jolies émotions.

Bravo Élodie pour ce premier roman réussi, je n’ai pas été déçue, et j’ai hâte de vous relire très prochainement.

✨Je vous invite à découvrir la plume d’ Elodie Claudel et d’y laisser danser les étoiles… ✨

« Promets-moi que ces parenthèses magiques que nous vivons en ce moment ne sont pas comme ces bulles de savon que nous soufflions dans le bleu du ciel, miroitantes et légères, et qui disparaissent en un instant. » Page 118

  • Ma note 16/20

Laisser un commentaire