FEEL GOOD, Librinova, LITTÉRATURE CONTEMPORAINE, Roman, SERVICES PRESSE ET LES PARTENARIATS

Tendre Trésor-Une idyll€ sous contrôl€ de Andréa Michel

Bonjour à tous,

En ce dimanche pluvieux, je vous parle d’un roman qui rebooste le moral.

Je remercie l’auteure pour l’envoi de ce roman. C’est une belle découverte. Ce roman est paru le 18 juin 2021 chez LIBRINOVA.

Andréa Michel signe son premier roman feel-good.

Géraldine Boudin, inspectrice des impôts déterminée à changer de vie, décide de tout plaquer. Elle se réfugie dans un village picard de son enfance où, sur une impulsion, elle se présente comme Alexia Guiducci, une romancière franco-italienne.
Dès son arrivée, elle rencontre Philippe, un jeune homme séduisant dont l’orientation sexuelle interroge les habitants, et Franck, un artiste peintre qui l’attire dès le premier regard. Avec l’un, Géraldine simule une relation amoureuse ; avec l’autre, elle partage des moments intimes d’une intensité rare.
Mais ce triangle amoureux n’est pas sa seule préoccupation. Sous son masque d’écrivaine, elle découvre qu’elle n’est pas la seule à avoir un jardin secret…

Un titre original, une couverture qui sort du lot et une histoire simple néanmoins efficace. J’ai passé une agréable lecture.

Les chapitres sont courts et s’enchaînent. Les personnages sont drôles et authentiques (ah sacré Géraldine). 

J’ai pris plaisir à lire les péripéties de Géraldine qui aura un choix à faire entre deux hommes, mais va-t-elle réussir à trancher ?

Je m’attarde sur son torse bronzé, la toison qui ombre sa poitrine, ses bras musclés, ses grandes mains qui ondulent sur la croupe… inconsciemment, je m’humecte les lèvres. Hmm, je donnerais cher pour être à la place du cheval…

On se régale et l’auteure a beaucoup d’humour. La plume d’Andréa Michel est pétillante, dynamique et très fluide ce qui rend cette lecture addictive. J’ai apprécié que l’auteure utilise beaucoup de références musicales (je chantais en boucle dans ma tête) mais pas que elle utilise également des références cinématographiques.

Mon héroïne Alix mérite une ennemie bien gratinée : plus manipulatrice que Sharon Stone dans Basic Instinct, plus givrée que Glenn Close dans Liaison Fatale, plus sadique que Cruella d’Enfer des 101 dalmatiens… Bref, vous avez saisi l’idée.

Un joli condensé de sentiments avec des rebondissements et des situations cocasses. C’est rafraîchissant, léger, pétillant et attendrissant.

Je ne vous en dis pas plus néanmoins ne vous inquiétez pas cette idylle est sous contrôle avec Une Bridget Jones, mais du fisc !

Cette lecture fait du bien et c’est une bouffée d’air frais,  rien que pour ça je vous la recommande. 

Qu’ est-ce que je peux vous offrir ? Un café ? Du thé ?

Un orgasme ?

Un café, merci, c’est parfait.

  • Parution le 18 juin 2021 chez LIBRINOVA
  • 288 pages
  • Ma note 15/20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s