Hugo Poche, LITTÉRATURE CONTEMPORAINE, LITTÉRATURE FRANÇAISE, Roman, Romance, SERVICES PRESSE ET LES PARTENARIATS

SAVANNAH TOME 1 DE NATHALIE SULIVANE

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je vous parle d’un roman où j’y découvre la plume de l’auteure, il s’agit de Savannah (tome 1) de Nathalie Sulivane paru le 10 novembre 2022 chez Hugo poche.

Un mot sur l’auteure

Nathalie Sulivane est une écrivaine.
De la romance au drame, elle laisse vagabonder son imagination débordante jusqu’au fantastique, thriller et paranormal.
C’est en Bourgogne qu’elle trouve l’inspiration, entourée de sa famille et de ses trois enfants.

Quatrième de couverture

Après une déception sentimentale, Jessy décide de changer de vie de réaliser son rêve : partir travailler en Afrique exercer son métier de vétérinaire auprès des animaux de la savane. Et puis ce sera aussi un moyen de se rapprocher de son père et de mieux le comprendre, lui qui leur a consacré son existence et qu’elle connaît si peu.
Elle répond à une annonce qui va la conduire dans un centre de sauvegarde en Tanzanie, Savannah, dirigé par Wilson qui recueille les animaux blessés pour les rendre ensuite à la vie sauvage.
Dans un paysage à couper le souffle, Jessy va découvrir un monde dont elle n’imaginait pas la cruauté ni la violence.
Bien sûr, il y a les braconniers, mais il y a d’autres dangers aussi.
Travailler avec Wilson est une expérience formidable, surtout que le jeune homme est passionné et éveille en elle des émotions qu’elle ne pensait plus connaître. 

Je découvre la plume de Nathalie Sulivane dans ce premier tome.

À la suite d’une déception amoureuse, après deux ans de relation, Clément quitte Jessy pour une autre femme. Jessy décide de changer de vie et de réaliser son rêve pour exercer son métier en Afrique.

En ouvrant ce roman, j’ai pris un billet d’avion pour la Tanzanie où j’y ai rencontré Jessy, vétérinaire qui souhaite intégrer le centre dirigé par Winston. 

Nous voyageons à basse altitude. C’est fantastique ! Cette faune sauvage est incroyable. Un mélange ocre, jaune, orangé, vert offre un panel surprenant. Soudain, un troupeau de gnous se met à courir, sûrement apeuré par le bruit du coucou dans lequel je suis montée. Le front collé contre le petit hublot, je les regarde s’éloigner. Au même moment un groupe de flamants roses prend son envol. Ils étendent leurs longues ailes, rentre leurs pattes sous leur corps et se déplacent habilement. J’ai imaginé toutes sortes de paysages en venant ici, à l’aide de reportage ou de livres et aussi grâce à mes études, mais les voir en vrai… C’est magique !

L’auteure nous décrit parfaitement les paysages, la savane, les animaux. Cette histoire est pleine de passion, l’auteure a fait de belles recherches qui nous immergent en plein cœur de la Tanzanie.

La faune est de plus en plus frappée par le braconnage. J’ai besoin d’aide. Grâce à Samson et ses bonnes idées, nous avons, d’après lui, dénicher la perle rare.
Une française…
La pauvre, elle ne sait pas où elle a mis les pieds ! La Tanzanie va la changer, ça, c’est certain ! Et sa tenue… Elle a pensé à participer à un défilé de mode ? J’espère au moins qu’elle sera performante dans son travail, mais quelque chose me dit qu’elle ne restera pas longtemps ici. Je lui donne deux semaines, maximum.

Elle aborde également des thématiques difficiles telles que le braconnage et la sauvegarde des animaux. 

La plume est belle, fine et pleine de jolies surprises.

Quant aux protagonistes, ils vont s’apprivoiser au fil des pages. Jessy est une jeune femme forte, bienveillante, attachante et c’est une grande passionnée tandis que Wilson, au premier abord, est un homme froid et réservé. J’ai eu beaucoup de mal à le cerner, néanmoins, on s’aperçoit que cet homme est empli de douceur et de sensibilité. Ces deux-là, on a un point commun. C’est l’amour des animaux, une passion en commune qui les rapproche, mais auront-ils une passion amoureuse ?

Cette histoire est belle et authentique, j’ai fait un excellent voyage et je vous invite à prendre également votre billet et à embarquer en direction de la Tanzanie.

  • Parution le 10 novembre 2022 chez Hugo Poche
  • 358 pages
  • Ma note 14/20

2 réflexions au sujet de “SAVANNAH TOME 1 DE NATHALIE SULIVANE”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s